Baracoa et les plages de l'est : On n’a pas de p’tit vélo dans la tête !

Jeudi 31 mars 2016



Encore une fois on avait des illusions : on avait imaginé passer cette journée à vélo… Au vu des dénivelés, on n’a pas regretté d’avoir choisi le scooter…



Il fait chaud. Mais c’est tellement beau ! Les haltes ne manquent pas…
  






On marque un petit arrêt à la Bahía de Mata avec son minuscule port de pêche où se balancent quelques barques, une petite école locale. La baie est calme et magnifique…








On poursuit jusqu’à la playa Manglito. Notre coup de cœur ! Un paradis ! C’est ici qu’a été tourné Robinson Crusoë avec Pierre Richard. Une merveilleuse plage de sable blanc au bord du lagon, un petit village de pêcheurs, des amandiers et des cocotiers… Tout pour se reposer et pour faire la fête... Après avoir apprécié la façon cubaine de fumer le cochon, on découvre ici la méthode "porc salé"









Le must ! Un petit restau au bord de l’eau avec ses spécialités de poissons, notamment le poulpe en sauce… et son mojito. … Ici on est aux petits soins... Une averse tiède après le bain, juste pour se rincer... Puis mojito, rhum et cigare... Même au besoin une jinetera...











Ici tout est prétexte pour faire la fête, pour boire du rhum et pour danser... On était même invité le soir à un anniversaire… Mais la passagère -qui a reçu le scooter sur le corps dans une côte (!!!) et a failli être éjectée par dessus un pont (!!!)- rappelle les règles de conduite ici : ne pas dépasser « les niveaux qui nous mettent en danger ou affectent nos capacités de conduire » !!!

Dans l’après-midi, on poursuit par la route côtière.

On s'arrête devant un "bohio" très typique, tout à côté de la mer et qui nous séduit.







Puis on file vers une autre merveille : la Boca de Yumuri





Le tunel de los Alemanes : voûte naturelle d'arbres et de feuillage







Les polimitas (petits escargots) sont protégés, mais on a pu en observer dans un manguier…







Pratique :
  • Balade en scooter -   Réservation d’un scooter (de jeudi 31/03 à 9h au vendredi 1/04 à 9h) : 25 CUC (22CUC/j si 2 jours)
 
  • Restau TATO - Playa Manglito (1 poulpe en sauce : 10 CUC) - Très bien










1 commentaire:

  1. Là encore, il faut vivre dangereusement ! On avait dit de faire attention avec les « 2 roues » ! Surtout après le rhum.
    Maguy, le casque te va à ravir, tu devrais lancer la mode.
    Les paysages sont somptueux

    RépondreSupprimer