CAMAGÜEY : Va-t-on croiser les pirates des Caraïbes ?


 Mardi 5 avril 2016



On a la choix sur les moyens de transport...















Mais c'est finalement Rafael qui nous emmène dans son bolide à Camaguey...


Le centre historique, considéré comme le plus grand et le mieux préservé de l’île, a été inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. 

Un labyrinthe de rues emmêlées, conçu à l’origine pour dérouter les pirates en maraude. Aujourd’hui encore, on perd le nord dans les rues étroites et sinueuses du centre. Le charme est offert en plus.

Des maisons couleur pastel, des grilles en fer forgé artistiquement présentées, de nombreuses églises et places, tout ce qu’il faut pour une agréable promenade dans la ville.  avec notamment la jolie place San Juan de Dios, avec un orchestre de charme...












 

 










Les tinajones sont la spécialité de Camagüey : de grandes jattes en terre cuite, qui peuvent aller jusqu’à 2 m de hauteur et 3 ou 4 m de circonférence. Elles recueillent l’eau, l’huile ou le grain.








 Que c'est bon un cigare à 9 h du matin !

 
 
 



Une visite au Gran Hotel avec une vue imprenable sur la ville et un bon abri au moment d'une averse (la 3e seulement du séjour !!!)










 

On s'arrête près du quartier des artistes peintres et sculpteurs sur cette très jolie place avec des statues : la plaza Del Carmen. Nous avons pu discuter avec les commères en bronze. De nombreuses galeries s'ouvrent sur des artistes talentueux.  











 
 
Notre casa offre un joli patio. Elle est centrale, mais tenue par une envahissante bigote (un risque avec autant d’églises !).

Mais vous l'avez compris, on a adoré cette charmante petite ville. Hum ! Une petite ville de 325 000 habitants quand même et la troisième plus grande ville du pays ! Mais c'est du dédale du centre ville dont nous parlons.





 


Pratique :
  • On s'apprêtait à faire le trajet en Viazul. Finalement Rafaël nous a proposé le déplacement pour 40 CUC  : un peu plus cher que le bus, mais à quelle vitesse ! Un peu plus de 2h !
  • Il nous a même déposés devant Hostal de Elsa - Bartolomé Maso n°62 e/Trio Perleo y Triana - 29 8104. Central, joli patio, mais proprio envahissante. C'était pour 1 nuit, sinon on aurait changé - Prix : 25CUC
  • Restau d'état : Perle de Cuba, près de la Catedral, pour 1CUC le midi !!! c'était correct, mais bruyant.. Mais le  soir pour 5CUC c'était nul !
  • Bici-taxi (AR) du centre vers Gare Viazul pour réservation du bus Camaguey-Santa Clara : 3CUC

1 commentaire:

  1. Ah ! C’est vraiment adorable tous ces bâtiments en sucre glace. Comment les églises ont-elles fait pour résister aux années de communisme ?
    C’est vrai que ça ressemble à un village… sauf vu d’en haut où on aperçoit effectivement des immeubles.
    Ces statues sur la place sont vraiment originales.

    RépondreSupprimer