TRINIDAD - ANCON : On ne perd pas les pédales !

Jeudi 24 mars 2016



Dans la région, on n'a pas résisté à l'attrait de l'immense et belle plage d'Ancon... Nous devions y aller en vélo. Affaire conclue la veille… Mais le loueur nous a fait faux-bond ce matin. Et Dago a hésité à promener sa belle sur le vélo 2 places proposé en remplacement (le premier sur la photo).






Pas dramatique : un «wawa » de bonne composition, surchargé à souhait nous emmène…

Nous marquons d’abord un arrêt à La Boca (à 4 km) avec sa plage, ses centres de vacances pour fonctionnaires, ses barques de pêcheurs sur la rivière. Et surtout, la mer des Caraïbes en face et vue sur les montagnes de l’Escambray qui se découpent à l’horizon.. Un peu nuageux en début de matinée.

















Ensuite direction Ancon, 6 km plus loin. C’est parait-il la plus belle plage du sud ! On le croit volontiers… Longue plage de sable blanc et fin, eau turquoise à 24° et palmiers pour se protéger du soleil et de la chaleur. Que demander de mieux ?






Après une bonne journée de bronzage et de sports aquatiques, retour vers Trinidad pour la fin d'après-midi et la soirée.





Pratique :
·         Bus-navette pour plage d’Ancon (avec arrêts possibles tout le long du trajet - Nous avons fait un arrêt à La Boca et repris le bus 2 h après) - billet valable pour la journée : 2*2 = 4 CUC - Attention : se renseigner sur les horaires de retour... et ne pas arriver au dernier moment...

1 commentaire:

  1. Il me semble que vous avez bien fait d’oublier les vélos, étant donné vos mésaventures dans d’autres contrées.
    Donc, c’était journée « relâche », et vous avez bien choisi, on dirait. Ça donne envie.

    RépondreSupprimer